Une centaine de personnes réunies pour chanter « One Day »
Le 23 avril 2023, La Chapelle a été l’hôte d’un magnifique événement : plus de 120 personnes issues de milieux, de générations et de cultures différentes se sont réunies pour vivre un moment extraordinaire… Une co-création musicale visant à célébrer l’espoir, la paix et l’unité dans le monde ! En seulement 90 minutes de répétition, sous la direction d’une cheffe d’orchestre hors-pair, le résultat est stupéfiant. Nous le partageons avec vous ici.
« One Day » à La Chapelle de Mère Meera
Cette chorale éphémère a été organisée par Myriam TQ et Joey Joyful de Oser shiner qui se sont rendus à La Chapelle avec toute leur équipe. Nous tenons à souligner leur grand professionnalisme et les remercions chaleureusement pour avoir fait de cet événement un moment magique : Justin Bolduc Turpin (captation d’images, captation sonore et montage vidéo), Ismaël Joseph (captation d’images), Charles Royer-Gagnon (captation sonore, mixage sonore et batterie), Audrey Nobili (cheffe de chorale), Myriam TQ (assistante de chorale et guitare) et Yanic Olivier (clavier).
« One Day », la petite histoire de cette chanson iconique
« One Day » est une chanson interprétée par le chanteur de reggae américain Matisyahu, sortie pour la première fois en 2008. La chanson a été ajoutée à la dernière minute sur l’album Light de Matisyahu.1Elle exprime l’espoir d’une fin de la violence et une prière pour une nouvelle ère de paix et de compréhension. Aujourd’hui, de nombreuses personnes chantent cette chanson pour élever l’énergie sur terre et propager l’espoir, la paix et l’unité dans le monde.
1 Source : Wikipédia
La Société Mère Meera est heureuse de participer au rayonnement de la lumière et vous invite à vous joindre aux prochains événements musicaux participatifs de Osher shiner, ou comme nous à les inviter dans vos communautés pour offrir vous aussi cette expérience. Vous pouvez les suivre sur leurs pages Facebook ou Instagram.