Mère Meera visite plusieurs fois par année son pays natal où elle demeure fortement investie dans sa communauté, plus spécifiquement à Madanapalle en Inde du Sud. En plus de l’Ashram Vidyalaya où elle donne des méditations lorsqu’elle y est présente, Mère Meera a ouvert plusieurs écoles, dont la principale, la English Medium High School située à l’ashram et plusieurs écoles localisées à Madanapalle même et dans les alentours. C’est grâce aux dons et à la volonté de bénévoles que la Vision de Mère de donner à ses enfants indiens une éducation de haut niveau a pu voir le jour.
La English Medium High School offre l’opportunité à plus de 1 000 enfants âgés entre 3 et 16 ans d’acquérir une éducation dont la pédagogie et la gestion s’inspirent des normes occidentales et où les bénévoles occidentaux agissent en support aux enseignants indiens. En plus de l’enseignement académique, une période de prière et de méditation silencieuse est intégrée au quotidien des élèves.
Mère Meera voit encore plus grand pour ses enfants. Lors d’un séjour au Québec, elle a demandé à un des membres du CA de la Société Mère Meera, qui détient une solide expertise en ingénierie, de diriger le projet de construction d’un collège.