« Tout l’objet de mon travail est d’appeler ici-bas la Lumière de Paramatman et d’aider les gens. C’est pour cela que je suis venue – pour ouvrir vos cœurs à la Lumière. »

 

~ Mère Meera

Mère Meera, une incarnation vivante de la Mère Divine

Née en Inde, Mère Meera est une incarnation du Divin Féminin, la Mère Divine, sur la terre. Dès son plus jeune âge, la jeune Kamala Reddy vit des expériences spirituelles hors du commun. C’est au contact de son oncle, Balgur Venkat Reddy, qu’elle commence à donner à l’âge de 13 ans ses premiers darshans à l’ashram de Sri Aurobindo à Pondichéry. Avec Adilakshmi Olatti, il dédia sa vie à servir le Divin en aidant Mère Meera à transmettre la Lumière, l’Amour et la Grâce à travers la planète. C’est notamment M. Reddy qui parla de Mère Meera au petit groupe de Québécois rencontré en Inde en 1979.

Le Travail de Mère Meera consiste à préparer et à purifier la conscience du monde, et à la rendre prête pour une transformation vers un niveau d’évolution plus élevé. Dans la bénédiction qu’elle donne lors du darshan, elle appelle ici-bas la Lumière de la Conscience Suprême et prépare l’humanité à devenir ouverte à la Lumière, afin que la Vie et la Volonté Divines puissent devenir manifestes sur la terre. Elle œuvre auprès de tous, pour toutes les religions et tous les gens, indépendamment du statut social ou de l’origine ethnique, car elle est notre Mère à tous.

Mère vit aujourd’hui en Allemagne et, quand le contexte le permet, elle voyage à travers le monde et passe chaque mois du temps à Madanapalle en Inde où elle a créé plusieurs écoles.

Mère est la preuve vivante et l’exemple du Divin dans le monde. Elle fait descendre la Lumière sur terre pour assurer sa transformation. Nous sommes tous ses enfants et elle s’occupe aimablement de nous tous, partout, avec un amour pur et un respect parfait. Elle accepte tout et s’abandonne sans cesse pour le bien-être de ses enfants.

Son enfance

Mère Meera est née Kamala Reddy le 26 décembre 1960, dans l’état d’Andhra Pradesh au sud de l’Inde. Fille d’un couple de fermiers du village de Chandepalle sans pratique religieuse ou de méditation, elle connaît une évolution spirituelle particulièrement précoce et fulgurante. Dès l’âge de deux ou trois ans, elle se tournait vers « d’autres lumières » quand elle cherchait secours.

Puis, à l’âge de six ans, elle vécut sa première expérience de Samadhi et perdit connaissance toute une journée. Cette expérience lui aurait appris à se détacher complètement des relations humaines. Alors qu’elle est en visite chez son oncle Balgur Venkat Reddy à Pondichéry en 1972, celui-ci pressent sa nature divine. Celle qui deviendra Mère Meera quitte sa famille à l’âge de 13 ans et sa destinée sera maintenant intimement liée à celle de son oncle.

L’importance de Balgur Venkat Reddy et d’Adilakshmi Olatti

L’arrivée de sa nièce dans sa vie est une véritable Grâce pour Balgur Venkat Reddy qui fréquentait alors l’ashram de Sri Aurobindo à Pondichéry. D’abord adepte de Mère Anadhoota Chinnamma de 1952 jusqu’à ce que celle-ci quitte son corps en 1956, il fut ensuite accepté par Douce Mère à l’ashram de Sri Aurobindo. Puis, quand Douce Mère quitta à son tour son corps en 1973, il fut illuminé d’une vision, celle que la Conscience de Douce Mère entrait dans le corps de celle qui sera baptisée Mère Meera.

Quant à Adilkshmi Olatti, également membre de l’ashram de Sri Aurobindo et professeur à son Centre International d’Éducation, elle entendit parler de Mère Meera à travers ses échanges avec M. Reddy. C’est en 1974 qu’elle rencontra Mère de passage à l’ashram. La présence de la Mère Divine s’imposait. Elle et M. Reddy décidèrent de suivre et d’accompagner Mère Meera dans ses déplacements à travers le monde. C’est ainsi qu’ils visitèrent ensemble trois fois le Canada entre septembre 1979 et décembre 1981.

La Mère Divine

Se relier au Divin à travers le concept de Mère est fortement présent en Orient, et tout particulièrement en Inde. Dieu est perçu comme pouvant se manifester à travers toutes les formes de la Création, dont la forme la plus douce et la plus proche pour nous atteindre est celle de la Mère Divine vénérée comme étant l’âme et la force qui maintiennent l’univers. Kali, la Vierge Marie et Isis en sont des visages bien connus.

À une époque aussi troublée que la nôtre, plusieurs incarnations de la Mère Divine se trouvent parmi nous, chacune avec sa tâche particulière de guérison, de protection ou de transformation, certaines comme Mère Meera vénérées à travers le monde et d’autres qui font leur travail secrètement.

Poser une question ou faire une demande d’aide à Mère Meera

Mère Meera ne correspond pas au modèle conventionnel du Gourou entouré par ses adeptes. Elle est la Mère Suprême, toujours disponible pour quiconque a besoin de son aide ou de sa bénédiction, totalement aimante, attentionnée et sans jugement. Elle ne donne pas d’enseignement formel ni ne propose des disciplines spirituelles complexes, et n’a aucune exigence. En tant qu’incarnation vivante de la Mère Divine, elle peut transformer tout aspirant d’un simple regard.

pour accompagner votre méditation

Visitez notre boutique en ligne

Procurez-vous notamment les livres de Mère Meera, ainsi que des malas, de l’encens et de la musique.