Née en Inde, Mère Meera est une incarnation du Divin Féminin, la Mère Divine, sur la terre. Dès son plus jeune âge, la jeune Kamala Reddy vit des expériences spirituelles hors du commun. C’est au contact de son oncle, Balgur Venkat Reddy, qu’elle commence à donner à l’âge de 13 ans ses premiers darshans à l’ashram de Sri Aurobindo à Pondichéry. Avec Adilakshmi Olatti, il dédia sa vie à servir le Divin en aidant Mère Meera à transmettre la Lumière, l’Amour et la Grâce à travers la planète. C’est notamment M. Reddy qui parla de Mère Meera au petit groupe de Québécois rencontré en Inde en 1979.
Le Travail de Mère Meera consiste à préparer et à purifier la conscience du monde, et à la rendre prête pour une transformation vers un niveau d’évolution plus élevé. Dans la bénédiction qu’elle donne lors du darshan, elle appelle ici-bas la Lumière de la Conscience Suprême et prépare l’humanité à devenir ouverte à la Lumière, afin que la Vie et la Volonté Divines puissent devenir manifestes sur la terre. Elle œuvre auprès de tous, pour toutes les religions et tous les gens, indépendamment du statut social ou de l’origine ethnique, car elle est notre Mère à tous.
Mère vit aujourd’hui en Allemagne et, quand le contexte le permet, elle voyage à travers le monde et passe chaque mois du temps à Madanapalle en Inde où elle a créé plusieurs écoles.